"A tous les visiteurs, si vous apportez avec vous votre mets favori, salé ou sucré, si vous savez chanter ou danser sans retenue avec la légèreté du vent printanier et de la rivière en automne,si vous n'affichez pas un air suffisant ou affligé,alors nous partagerons la plus grande joie"



Santoka




dimanche 19 juin 2011

printemps (mai 2009)

*





un pigeon

(un parmi des millions)

aux rêves d'hirondelle






*




à deux ou trois pas

du terrain de golf

un pissenlit tremblant





*




même au printemps

le corbeau

pas bien loin






*




sur les craquelures du chemin

je pose

les rides de mes mains






*




nouvel échec -

quelques papillons

me relèvent le menton







*




un an a passé -

au carrefour des Sept Chemins

je reviens






*




concert de grenouilles

silence ...



concert de grenouilles






*




le ciel

par un champ de colza

ébloui






*




la chenille

droit devant

vers l'autoroute






*




je suis seul.

les insectes du champ

je ne suis pas seul






*




aujourd'hui la libellule

m'indique un endroit

où me poser






*




claire

la voix de la fillette

clochettes de muguet





*




la fillette

vend son muguet

pour sa wii






*




un oiseau

sur le toit du B.H.V.

ramène une brindille






*




sur mon haïku

la trace sanglante

d'un coquelicot





*

Aucun commentaire: