"A tous les visiteurs, si vous apportez avec vous votre mets favori, salé ou sucré, si vous savez chanter ou danser sans retenue avec la légèreté du vent printanier et de la rivière en automne,si vous n'affichez pas un air suffisant ou affligé,alors nous partagerons la plus grande joie"



Santoka




dimanche 19 juin 2011

le compteur d'eau

*






jour de pluie
je pense à la mort
elle, au compteur d'eau







*






je fixe l'horizon
elle ramasse
les plus belles feuilles







*






matinée de larmes ...
de longues heures encore
avant la nuit d'hiver




*




jour de pluie
nous avions enterré la tortue
sous les hortensias bleus



*





jour de pluie ...
tous ceux que j'aime
vont mourir ...







*






il commence à faire froid -
... la mort de mon père ...
... la mienne ...
...







*






ma toute petite
si belle
au-dessus de ma tombe







*





une heure après
la fin du feu d'artifice


une étoile filante !





*

Aucun commentaire: