"A tous les visiteurs, si vous apportez avec vous votre mets favori, salé ou sucré, si vous savez chanter ou danser sans retenue avec la légèreté du vent printanier et de la rivière en automne,si vous n'affichez pas un air suffisant ou affligé,alors nous partagerons la plus grande joie"



Santoka




dimanche 19 juin 2011

le romantique rétrograde

"Ne suis je pas bête et sentimental, ne suis-je pas ce genre de personne que les gens d'aujourd'hui qualifient de rétrograde et de romantique ? Ces hommes "modernes" ne sont ils pas bien supérieurs à moi avec leurs automobiles, leur impassibilité, leurs manteaux de cuir et leurs visages d'Américains exprimant l'invulnérabilité ? Cela est possible, même si j'ai pu constater que malgré leur face de César et leur carapace de cuir, ces seigneurs de la terre que j'envie tant pouvaient perdre leur calme et leur contrôle lorsque les nouvelles de la Bourse se font trop attendre où qu'adviennent des incidents tout aussi négligeables. Non je ne veux pas trop les jalouser."

Hermann Hesse, Pensées Moroses, 1927

Aucun commentaire: