"A tous les visiteurs, si vous apportez avec vous votre mets favori, salé ou sucré, si vous savez chanter ou danser sans retenue avec la légèreté du vent printanier et de la rivière en automne,si vous n'affichez pas un air suffisant ou affligé,alors nous partagerons la plus grande joie"



Santoka




jeudi 23 juin 2011

Buvant seul sous la lune

Au milieu des fleurs, un pichet de vin
Buvant seul sans l'aide d'amis
Levant ma coupe, invitant la lune brillante
Mon ombre fait face et nous voilà trois
La lune, finalement, ne sait pas boire
L'ombre suit en vain mon corps
Compagne d'un instant la lune soutient l'ombre
S'amuser un moment, profitant du printemps
Je chante, la lune erre ça et là
Je danse, l'ombre s'élève au chant final
Un moment dégrisé, ensemble, nous nous réjouissons
Après l'ivresse, chacun se quitte et se disperse
Unis perpétuellement, faisant route sans amour
Convenons ensemble d'une retrouvaille, lointaine Voie lactée

Li Po, L'Exilé du Ciel

Aucun commentaire: