"A tous les visiteurs, si vous apportez avec vous votre mets favori, salé ou sucré, si vous savez chanter ou danser sans retenue avec la légèreté du vent printanier et de la rivière en automne,si vous n'affichez pas un air suffisant ou affligé,alors nous partagerons la plus grande joie"



Santoka




dimanche 6 mars 2011














soleil d'hiver

dans le jaune

je trempe mon pain














dimanche d'hiver -

la ruelle blanche

baignée de soleil















Soleil d'hiver -

expédition de deux pigeons

au centre de la cour













campagne sous le givre -

j'offre mon visage

au soleil de janvier













bienheureuses

les pommes de terre

au soleil de janvier !













oranges :

la ponte du soleil













retour du soleil

les figures aériennes

d'un jeune busard













soleil de mars

sur mes paupières closes -

mais un corbeau …













dans une tache de soleil

un chaton s'étire …

les jours s'allongent













premier jour de soleil

un couple de faisans

sur mon chemin













allongé dans l'herbe tiède

à bras ouvert il accueille

le soleil de printemps













soleil sur les choux-fleurs

l'air frais

à pleins poumons!













soleil hivernal

elle avale

une vitamine C













fine fumée -

au froid soleil de midi

les frites rissolent













carré de soleil -

sur la diagonale

le chat s'étire













dimanche -

l'enfant qui revient

sent le soleil













neige du printemps -

sous les balcons ensoleillés

la poussière des couettes













paisible

une pile de bois

sous le soleil de février












le soleil ! le soleil !
les jonquilles ne savent plus
où donner d'la tête

sun ! sun ! sun !
the daffodils don't know
where to look













avec quelle douceur

le soleil s'est couché

sur l'eau du canal





















2 commentaires:

Françoise Lonquety a dit…

absolument magnifique

Danièle Duteil a dit…

Ils sont beaux, tous ces soleils.