"A tous les visiteurs, si vous apportez avec vous votre mets favori, salé ou sucré, si vous savez chanter ou danser sans retenue avec la légèreté du vent printanier et de la rivière en automne,si vous n'affichez pas un air suffisant ou affligé,alors nous partagerons la plus grande joie"



Santoka




lundi 5 janvier 2009

premier matin (haikus & senryus)






*




premier matin
son souffle frais
sur mes paupières





*




premier matin de l'an
je pisse
le champagne d'hier





*




premier matin de l'année
je vais changer ...

... la litière





*




premier matin de l'an -
les assiettes sâles
je débarasse





*




premier matin -
sous un jet puissant je récure
mon maigre corps





*




matin blafard
l'an neuf
déjà vieux





*




premier matin -
les gamins ont encore
quelques pétards





*




nouvelle année -
"ce soir, me dit-elle
on mange les restes !"





*




1 commentaire:

Damien Gabriels a dit…

Bonjour Vincent et excellente année 2009 !
C'est toujours un plaisir de lire tes textes : merci !
Bien amicalement
Damien