"A tous les visiteurs, si vous apportez avec vous votre mets favori, salé ou sucré, si vous savez chanter ou danser sans retenue avec la légèreté du vent printanier et de la rivière en automne,si vous n'affichez pas un air suffisant ou affligé,alors nous partagerons la plus grande joie"



Santoka




dimanche 19 juin 2011

vent d'été (août 2010)

*






dimanche d'été
le long silence
de la brise







*






vieil arbre sous la brise …
il me tarde d'avoir
soixante-dix ans







*






la brise d'été
soulevant le rideau
surprend leurs peaux nues







*






sur mon bras nu
un tatouage de feuilles
frissonne sous la brise







*






l'été touche à sa fin -
le basilic
à pleins poumons !







*






lecture au balcon -
un bourgeon de fuchsia
sur mon épaule








*






elle aime les fleurs
elle dit des choses étranges :
elle est poète*







*






j'attends l'inspiration …
le vent

me fait éternuer







*







matin de fin d'été
une Suzanne aux yeux noirs
me surprend







*






brise légère -
l'ombre de sa main
caresse une fleur







*






dimanche venté -
la chatte et le vent
jouent à la feuille







*






un instant seulement
j'ai décoré ce poème
d'une ombre de fleur




« - joli dessin ! » dit-elle
« - c'est pas moi
c'est le soleil »







*






brise du soir
le saule
en dit plus long que moi







*

Aucun commentaire: