"A tous les visiteurs, si vous apportez avec vous votre mets favori, salé ou sucré, si vous savez chanter ou danser sans retenue avec la légèreté du vent printanier et de la rivière en automne,si vous n'affichez pas un air suffisant ou affligé,alors nous partagerons la plus grande joie"



Santoka




dimanche 19 juin 2011

été (juillet 2009)

*




son mouton blanc
passe sur les blés fauchés
puis se désagrège





*




vieil homme
un papillon de nuit
en bouton de chemise





*




petit matin -
le papillon de nuit croise
celui du jour





*




de la première cigale
à la dernière grenouille
la chaleur





*




j'ouvre les yeux -
la première cigale
fait ses gammes





*




long après-midi -
dans un fond de jus d'orange
une abeille se noie





*




au sommet de l'olivier
une cigale chantait
le ciel bleu





*




un hamac
oscillait ce soir-là
au-dessus de la vallée





*




sur le ballon qui dérive
une libellule bleue
fait une pause





*




longue journée -
des jambes nues tombent
sur le matelas tiède





*




saoûlé
de bière
et de cigales





*




la rivière est fraîche -
sept petits papillons bleus
sur le bikini





*




une pomme de pin
dans son poing peu à peu
l'adoucit ...





*




ses petits tracas -
dans la pinède où il se perd
prendre conseil





*




dans le chaos
d'une forêt, la perfection
d'une pomme de pin





*




une mouche
de ma barbe
au romarin





*




bienheureuse
la sieste sous une montagne
isocèle





*




célébration -
quarante ans de mariage
dans l'église toute neuve





*




le romarin
à l'abri de a montagne
moi
à l'abri du romarin





*




énième verre de vin -
de la montagne, aimer le monde
à nouveau





*




je suis saoul
je m'en fous
j'embrasse une pierre





*




les montagnes bleues
mettent un peu de vague
dans ses yeux





*




poulet à la braise
leurs doigts huileux
luisent au soleil





*




bouchons ...
des cumulus à ventre plat
prennent le large





*

vincent Hoarau

Aucun commentaire: