"A tous les visiteurs, si vous apportez avec vous votre mets favori, salé ou sucré, si vous savez chanter ou danser sans retenue avec la légèreté du vent printanier et de la rivière en automne,si vous n'affichez pas un air suffisant ou affligé,alors nous partagerons la plus grande joie"



Santoka




dimanche 19 juin 2011

Eté (juin 2009)

*





dans l'ombre fraîche
des végétaux luxuriants
on trouve des tombes





*





sur la pierre chaude
où disparut le lézard
poser la main





*





journée chaude -l
a fougère dans l'évier
prend son bain





*





mon ami
n'aura pas peur
des silences





*





terrasse éclatante -
le grincement régulier
du parasol





*





quelle chaleur !
toute une nuit à se battre
avec les draps





*





quelle chaleur!
le genêt fleuri sans doute
m'étoufferait





*





vieil inconnu
sois mon grand-père
et emmène-moi pécher...





*





large sourire
à la pensée d'une tranche
de pastèque





*





orage d'été -
le corbeau noir
est revenu





*





grincement caoutchouteux
d'une aubergine
couleur pétrole





*



concert nocturne -
dans les vapeurs de cannabis
danse un papillon





*





Ô solitude!
comme elle doit avoir froid
cette étoile





*





écoutant
un client grincheux je souris
au papillon blanc





*





jeune feuillage
sur la dentelle du trottoir
n'osant pas marcher





*





entre les flèches
vole un couple d'hirondelles
- ciel bleu sur l'église





*





papillon,
papillon,
viens en au fait ...





*





dans l'eau de la Saône
l'ombre de l'église
trempe sa pointe





*





la pluie,
toujours la pluie
je ne sens plus rien ...





*





infos du soir -
les cris des hirondelles
entre les antennes des toits





*





quand tombe le soir
parasol et papillon blancs
se replient





*





l'aube
sur les blés mûrissants
les cheveux blonds de mon enfant





*





l'aube qui s'allonge
dans les blés réveille
les coquelicots!





*


vincent Hoarau

Aucun commentaire: