"A tous les visiteurs, si vous apportez avec vous votre mets favori, salé ou sucré, si vous savez chanter ou danser sans retenue avec la légèreté du vent printanier et de la rivière en automne,si vous n'affichez pas un air suffisant ou affligé,alors nous partagerons la plus grande joie"



Santoka




dimanche 19 juin 2011

mille an de silence (ébauche)

Laisse moi donc ici
au pays du silence
je ne manquerai de rien

la neige en abondance
soignera ma faim
et ma soif ces crocs de glace
je boirai le ciel écoulé des rides de mes mains
je caresserai la terre entière du bout des doigts
j'épouserai chaque feuille
et quand viendra la louve lécher mes cils alourdis
sur cette roche ouatée
je poserai la tête
la neige peu à peu étouffera le vacarme des villes
et m'enfouissant sous les plis de la colline
je dormirai
comme un ange

mes rêves
y seront d'une joie fiévreuse
mes rêves
dureront mille ans

Aucun commentaire: