"A tous les visiteurs, si vous apportez avec vous votre mets favori, salé ou sucré, si vous savez chanter ou danser sans retenue avec la légèreté du vent printanier et de la rivière en automne,si vous n'affichez pas un air suffisant ou affligé,alors nous partagerons la plus grande joie"



Santoka




dimanche 19 juin 2011

les silences (poème)

Silences



raconte-moi, mer, tes cheveux sur les roches

et toi l'algue les rires de l'écume

galet la caresse du ruisseau

connaître aussi les confidences de l'eau

toi l'olivier que tiens tu des cigales ?

raconte-moi caillou la vie de ce chemin

feu paisible le goût des ronces

entendre les rires du saule sous les pattes d'oiseaux

et toi vent parle moi des pays d'où tu viens

toi nuage l'ardeur du soleil sur ton dos

écouter les histoires de la pluie aux gouttières

et au soir la berceuse d'une plage blanche

et le doux plongeon dans la nuit océane

n'entendre plus du monde que les sourdes rumeurs

dormir

dans le pli satiné d'un cypraea
mon cerveau corallien
abritant les poissons


moi, je ne connais que les plaintes des hommes
grands muets dites moi, dites moi


les silences



Vincent Hoarau

Aucun commentaire: