"A tous les visiteurs, si vous apportez avec vous votre mets favori, salé ou sucré, si vous savez chanter ou danser sans retenue avec la légèreté du vent printanier et de la rivière en automne,si vous n'affichez pas un air suffisant ou affligé,alors nous partagerons la plus grande joie"



Santoka




dimanche 19 juin 2011

l'année s'achève (décembre 2008)

*





l'année s'achève -
quelque part une guerre
reprend






*





l'année s'achève -
sur le carrelage je laisse
quelques cheveux






*





l'année se termine -
ma femme m'arrache
un cheveu blanc






*





l'année se termine -
dans le bain j'inspecte
mes orteils et mes doigts






*




dernière nuit de l'année -
j'embrasse mon enfant
sur le front






*





l'année se termine
par le train mon enfant
rentre chez elle






*





sur le train
qui emmène mon enfant
il pleut un peu






*





lendemain de fêtes -
ma mère, ma fille sont parties
il pleut






*

Aucun commentaire: