"A tous les visiteurs, si vous apportez avec vous votre mets favori, salé ou sucré, si vous savez chanter ou danser sans retenue avec la légèreté du vent printanier et de la rivière en automne,si vous n'affichez pas un air suffisant ou affligé,alors nous partagerons la plus grande joie"



Santoka




mardi 27 février 2018

Soies

*

C'est avec une grande fierté que je vous annonce la parution récente, aux belles Editions Tapuscrits, d'un recueil de haïkus à trois voix intitulé Soies. C'est un recueil de haïkus érotiques et amoureux que j'ai eu le plaisir et l'honneur d'écrire en compagnie de deux autres auteurs dont je goûte particulièrement les poèmes : Pascale Dehoux et Christian Cosberg.

 

Il est délicieusement illustrée par Cathy Scotto et savoureusement préfacé par ce coquin d'André Cayrel. Je ne saurais dire à quel point j'ai été honoré de travailler avec toutes ces personnes dont j'admire le travail.

Alors pour vous mettre l'eau à la bouche, ces quelques douceurs :

aux premiers rayons
son petit sourire en coin -
le magnolia bourgeonne
 
 
 
le brouillard levé
sur une souche humide
il pose la main
 
 
 
une goutte sur la vitre...
ma langue tout à l'heure
sur sa peau
 
 
 
entre deux éclairs
les mots qu'elle lui glisse
au creux de l'oreille
 
Vincent
 
 
Nuit avec toi ~
Je ne dors
que d'un sein
 
 
 
Avec toi
fragile
comme une faïence
 
 
 
Douce apesanteur ~
Je reste suspendue
à tes lèvres
 
 
 
Le plus érotique ?
Ce que tu laisses
m'échapper

Pascale
 
le cœur de la maison
s'est remis à battre
le bruit de tes pas dans l'allée
 
 
 
minuit
elle m'offre un baiser
à combustion lente
 
 
 
tendre moisson
ma main
dans tes cheveux
 
 
 
vague après vague
nos caresses que plus rien
n'endigue
 
 
Christian
 
 
 
 
 


Aucun commentaire: