"A tous les visiteurs, si vous apportez avec vous votre mets favori, salé ou sucré, si vous savez chanter ou danser sans retenue avec la légèreté du vent printanier et de la rivière en automne,si vous n'affichez pas un air suffisant ou affligé,alors nous partagerons la plus grande joie"



Santoka




samedi 9 juillet 2011

Cavatines

Alfred William Finch - The Channel at Nieuport


Là-bas, un jour, sur l'bord d'la mer,

j'irai danser des cavatines

et lire mes vers d'un autre monde.

Sur l'bord d'la mer avec le vent,

la mouette et l'onde,

avec le temps girouette du monde,

je m'en irai et chanterai sur l'bord du vent.

Et j'partirai sur une clef d'sol

entre les lignes de tes remous.

J'piquerai mes notes dans l'sable fin,

et des châteaux de triolets,

des crescendos de coquillages,

absurdités je n'y peux rien.

Mais j'partirai en staccato

sous mes airs pianissimo.

Oui j'partirai, tu peux me suivre.

À deux c'est mieux pour faire des rimes.


Flora DELALANDE

Aucun commentaire: