"A tous les visiteurs, si vous apportez avec vous votre mets favori, salé ou sucré, si vous savez chanter ou danser sans retenue avec la légèreté du vent printanier et de la rivière en automne,si vous n'affichez pas un air suffisant ou affligé,alors nous partagerons la plus grande joie"



Santoka




jeudi 7 juillet 2011

baisers

*






une nouvelle feuille tombée ...
ce baiser
jamais donné

















premiers baisers -
les petits bruits mouillés
d'un ruisseau

















entre eux
un mètre d'herbe tendre
... dur à franchir

















pas un souffle de vent
les feuilles sont immobiles -
je l'ai embrassée

















le premier figé
le second curieux
... et puis tous les autres ...

















son baiser !
tout est beau en ce monde
jusqu'aux fleurs de chardon

















jeunes tourtereaux-
tous les trois quatre mots
un baiser

















grains de beauté
ma bouche
perd le compte


















je suis saoul
je m'en fous
j'embrasse un caillou

















vieux banc moussu
le long baiser mouillé
des escargots

















champignons roses
sur un tapis de mousse verte
leurs baisers humides
















pluie glaciale
des caresses et des baisers
pour ma tasse de thé

















nuit profonde -
mes lèvres tâtonnent
jusqu'aux siennes

















Noël
sur mon front il pleut
des bisous

















l'année s'achève
j'embrasse mon enfant
sur le front
















Lune pleine et blanche
je ne sais en posant
mes lèvres sur son ventre
si c'est elle que j'embrasse
ou bien le bébé.

















mon bébé de trois jours
sur son front j'embrasse
la vie
















aujourd'hui
elle embrasse la terre entière
la neige !
















*

Aucun commentaire: