"A tous les visiteurs, si vous apportez avec vous votre mets favori, salé ou sucré, si vous savez chanter ou danser sans retenue avec la légèreté du vent printanier et de la rivière en automne,si vous n'affichez pas un air suffisant ou affligé,alors nous partagerons la plus grande joie"



Santoka




dimanche 20 mars 2011

le printemps est là








printemps

de derrière une colline

une fumée commence à monter


Hôsai







J'attends le printemps

le printemps est là

dans mon cœur


Kitô Akiyoshi







pleinement reposé

les yeux ouverts

sur le printemps


Santoka







Le printemps commence

moi, j'ai quarante-trois ans

devant mon riz blanc …


Issa







Tout simplement

le printemps est enfin arrivé

d'un ciel bleu pâle


Issa







la princesse Saho

comme le printemps au réveil

s'est mise à pisser


Sôkan







Le printemps s'épanouit

Après le dialogue

d'un cygne et d'un garçon


Saifû Sakurada







Dans l'eau que je puise

scintille le début

du printemps


Ringaï
















1 commentaire:

Lp a dit…

Merci pour ce petit florilège très varié !
bonne journée